1 1 2 3 spot 4 spot 1 spot 2 spot 3
1 2 3 1
Stephan Weil
Fauré Quartett
 
 
Stephan Weil
Fauré Quartett
 
                               
 

Dr. Ralf
Waldschmidt

 

Joachim
Blüher

 

Hans-Jürgen
Fip

Dr. Ingrid
Allwardt

Christian Höppner

Daniel
Hope

Matthias
Ilkenhans

Isabel Joly

Christine M. Merkel

 

Felix
Osterheider

 

Thomas
Rietschel

 

Matthias
Naske

 

Dagmar
Sikorski

Blasko
Smilevski

Martin
Tröndle

Rolf
Zuckowski

 
 

Daniel Hope

Daniel Hope a reçu en 2009 pour la cinquième fois le prix ECHO-Klassik. Il a été l’élève du violoniste légendaire Zakhar Bron et a longtemps travaillé avec Yehudi Menuhin.

 

Le violoniste britannique s’est produit sur toutes les scènes importantes du monde et il a été l’invité de grands festivals internationaux. Il a donné des concerts avec des chefs tels que Kurt Masur, Christian Thielemann ou Kent Nagano, et avec des orchestres renommés tels que le Gewandhaus de Leipzig, la philharmonie de Munich, les orchestres symphonique de la radio de Berlin, de Londres et de Moscou, l’orchestre national de France, la philharmonie d’Oslo, et les orchestres symphoniques de Boston et de Chicago.

 

Son engagement pour la musique contemporaine se manifeste dans les liens étroits qu’il entretient avec la musique de compositeurs comme Schnittke, Kurtág et Takemitsu. Daniel Hope est un musicien éclectique, ainsi qu’en témoignent ses projets à thèmes avec des comédiens comme Klaus Maria Brandauer ou des chanteurs comme Sting, ses animations à la radio et à la télévision, de même que ses livres. Il est vice-directeur artistique du festival de musique de Savannah en Géorgie (USA) et partenaire artistique du festival de Mecklenburg-Vorpommern.

 
 
Info Point
Felix-Nussbaum-Haus