1 1 2 3 spot 4 spot 1 spot 2 spot 3
1 2 3 1
Stephan Weil
Fauré Quartett
 
 
Stephan Weil
Fauré Quartett
 
                               
 

Dr. Ralf
Waldschmidt

 

Joachim
Blüher

 

Hans-Jürgen
Fip

Dr. Ingrid
Allwardt

Christian Höppner

Daniel
Hope

Matthias
Ilkenhans

Isabel Joly

Christine M. Merkel

 

Felix
Osterheider

 

Thomas
Rietschel

 

Matthias
Naske

 

Dagmar
Sikorski

Blasko
Smilevski

Martin
Tröndle

Rolf
Zuckowski

 
 

Christian Höppner

est secrétaire général du Conseil Allemand pour la Musique (Deutscher Musikrat), dont il a été le vice-président de 2000 à 2004. Depuis 1986, il enseigne le violoncelle à l’université des arts de Berlin (ancienne HdK).

Christian Höppner est vice-président du Conseil Européen de la Musique, vice-président du Conseil Allemand pour la Culture, porte-parole de la section musique du Conseil Radiophonique de la Deutsche Welle, chef-rédacteur du magazine Musikforum, membre du comité de programmation de RTL, membre du conseil du Prix de la Musique de Francfort, membre du conseil de la Deutsche Ensemble Akademie, président d’honneur du conseil musical de l’État de Berlin, directeur honoraire des jeunesses musicales de Berlin et ancien président du club Rotary-Spree. Par ailleurs, il représente le Conseil Allemand pour la Musique au sein de la commission allemande auprès de l’UNESCO.
 
Il a reçu la Croix du Mérite Fédéral des mains du président de la république Johannes Rau en 2001, récompensant son engagement pour la vie musicale berlinoise. 
 
 
Info Point
Felix-Nussbaum-Haus