1 1 2 3 spot 4 spot 1 spot 2 spot 3
1 2 3 1
Stephan Weil
Fauré Quartett
 
 
Stephan Weil
Fauré Quartett
 
                               
 

Dr. Ralf
Waldschmidt

 

Joachim
Blüher

 

Hans-Jürgen
Fip

Dr. Ingrid
Allwardt

Christian Höppner

Daniel
Hope

Matthias
Ilkenhans

Isabel Joly

Christine M. Merkel

 

Felix
Osterheider

 

Thomas
Rietschel

 

Matthias
Naske

 

Dagmar
Sikorski

Blasko
Smilevski

Martin
Tröndle

Rolf
Zuckowski

 
 

Christine M. Merkel

bénéficie de plus de vingt années d’expérience dans le domaine du travail et de la politique interculturels, s’intéressant particulièrement à la promotion et au développement de la diversité culturelle au niveau européen et international.

Après ses études de psychologie, d’histoire, de sciences politiques et de sociologie, Christine M. Merkel a été conseillère politique spécialisée dans la résolution des conflits et le domaine de la paix, des droits de l’homme et des relations internationales, agissant non seulement en Allemagne mais aussi en Amérique du Nord et du Sud, en Europe centrale et de l’Est, en Afrique, en Asie centrale et dans le subcontinent indien. De 1985 à 1988, elle a été conseillère de politique étrangère au parlement européen. De 1989 à 1993, elle a dirigé aux Pays-Bas des organisations internationales humanitaires. De 1991 à 1994, elle a été vice-présidente puis directrice générale de centre international d’études d’El Taller, une ONG située à Tunis. Elle a publié des ouvrages sur le développement de la démocratie, sur la politique culturelle et sur l’étude des conflits.

Depuis 1994, Christine M. Merkel est active au sein de la commission allemande de l’UNESCO, responsable du département culture et « mémoire du monde ». En 2011-2012, elle préside le comité directeur de la culture au conseil de l’Europe. En privé, Christine M. Merkel est une chanteuse enthousiaste qui a étudié le bel canto et elle court le marathon.
 
 
 
Info Point
Felix-Nussbaum-Haus